Festival BD de Solliès-Ville du 26 au 28 août et Baru invité d’honneur

Festival BD de Solliès-Ville 2016Le 28ème festival BD de Solliès-Ville a lieu les 26, 27 et 28 août 2016. Hervé Baru, Grand Prix d’Angoulême 2010, avec lequel l’auteur de ses lignes a été membre de son jury du festival en 2011, en sera l’invité d’honneur. Une grande expo d’une cinquantaine d’originaux lui sera consacrée au Musée du Moulin.

Plus d’une cinquantaine d’auteurs seront présents sur ces 3 journées, représentant tous les courants de la BD, du franco-belge au comix, en passant par les mangas, les manwas ou les fumetti. Des auteurs des cinq continents seront invités. Un stage de BD gratuit sera proposé sur 8 demi-journées qui précèdent le festival, du Lundi 22 au Jeudi 25 Août et seront animés par Gradimir Smudja et Tony Sandoval. Ce stage gratuit est ouvert aux jeunes entre 10 et 20 ans sur simple inscription: Festival BD Solliès, Stage BD jeunes, 978 route des selves-83210 Sollies-Ville.
Toutes les animations proposées au public, rencontres/dédicaces, tables rondes, projections, « lectures en peinture », ainsi que l’accès au festival sont gratuites.
Pour plus de renseignements : festivalbd.com.