Festival BD de Sainte-Enimie 2021, c’est les 3 et 4 juillet avec une trentaine d’auteurs

Le Festival BD de Sainte-Enimie en Lozère, c’est pour bientôt. Il se déroulera au bord du Tarn les samedi et dimanche 3 et 4 juillet 2021. Ce sera la 14e édition de Bulles de Burle avec comme d’habitude un joli choix d’auteurs en dédicaces et d’animation, des jeux et des dessinateurs de mangas. Olivier Berlion dont le tome 2 d’Agata vient de sortir en signe cette année l’affiche. Entrée gratuite avec respect des règles sanitaires. Avec les traditionnels prix sur lesquels on reviendra.

Festival BD de Sainte-Enimie 2021

On commence par les auteurs présents. Il y aura donc Olivier Roman pour Roxelane la Joyeuse, Olivier Berlion, Philippe Bringel, Eric Hübsch, Jean-Charles Kraehn et Patricia Jambers, Gilles Mezzomo, Philippe Luguy, Tatiana Domas, Jean-Marc Stalner, Dominique Rousseau, Chantal Chaillet, Alain Sirvent, Evelyne Jusseaume, Olivier Mangin, Jean-Laurent Truc (et oui de l’autre côté du miroir pour notre album chez Dargaud Non-Retour), Laurent Sieurac, Christian Gine, Denis Falque, Skiav, Alain Petitclerc, Sophie Doucet, Val, Antonin Gallo, Fairhid Zerriouh, Philippe Zytka. Les éditions Jarjille et les éditions du Larzac seront aussi de la fête. Et c’est la Librairie le Pré aux Livres de Marvejols qui assurera l’intendance en albums. Un beau plateau. Les dédicaces ont lieu de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Olivier Berlion
Dédicaces avec Olivier Berlion en 2020. Enimie BD ®

Rendez-vous pour les ateliers à 11h et 15h : Espace BD salle des Fêtes, dessine une BD. Espace Jeunesse, salle du Conseil, dessine ton personnage, Espace Manga, salle des associations, essaie-toi au manga.

Festival BD de Sainte-Enimie 2021

Le Festival a désormais sa mascotte, Toupinas que l’on voit au dessus, qui va guider les participants dont les enfants pour qu’ils puissent s’amuser. Il est donc prévu des ateliers, matins et après-midi, dans 2 des Espaces (voir le plan ci-dessus) :

  • Dessin pour les – 8 ans dans la Salle du Conseil (2)
  • Manga pour les +12 ans dans la Salle des associations (3)
  • Anne-Sophie DOUCET et Fairhid ZERRIOUH sont là pour leur faire partager un bon moment pendant que les parents font leurs achats à la Librairie dans la Salle des fêtes (1) et recherchent les auteurs pour leurs demander une dédicace (un dessin personnalisé !). Dans chacun des 3 Espaces, les traces de Choupinas deviennent rouges. C’est pour vous permettre de vous arrêter, d’attendre qu’un auteur vous accueille et vous fasse une dédicace (sur vos livres achetés !) pendant que vous serez assis pour discuter de son travail, de son œuvre, de sa vie
  • 2 spectacles vous attendent autour de la Source de Burle. Le samedi : à 10h avec Magali Allie pour les enfants et à 21h30, à la nuit, avec une projection vidéo mapping de la Mission Locale Lozère aidée de Cineco

Des souvenirs de l’an dernier