Sainte-Enimie 2021, des prix et les dernières images de la fête

Malgré une météo houleuse et humide, le Festival BD de Sainte-Enimie a, une fois de plus, fait le plein de fans de BD et de visiteurs curieux de l’univers des bulles. Des prix ont été remis pour cette édition 2021 parmi lesquels on retiendra le Prix nouveauté – SOURCES DE BURLE à Alain SIRVENT, Les oiseaux, Ed. Bamboo et le Prix LÉGENDES pour l’œuvre intégrale à Philippe LUGUY (Percevan). Tous les autres ci-dessous.

Mais Sainte-Enimie, c’est avant tout un Festival convivial, familial qu’Enimie BD a su protéger, faire évoluer dans un vrai esprit d’amitié et de participation entre auteurs et public. Philippe Cogoluegnes et ses bénévoles dont Anne qui gère tout son petit monde avec gentillesse peuvent en être remerciés.

La dispersion des stands en Espaces thématiques (BD, jeunesse, Manga, jeux), le sens de circulation obligatoire, les nombreuses expositions jalonnant le parcours, les ateliers, l’amplitude des horaires d’ouverture ont vraiment permis cette nouvelle réussite bien méritée. Le couplage du Festival avec l’opération européenne des « 48 h de la BD » a également permis d’offrir des BD à 2 € et des ateliers de sensibilisation fixant l’attention des plus jeunes tout au long des deux journées d’ouverture. Une belle opportunité, prolongement de l’opération nationale des 4 et 5 juin, qu’a su saisir ENIMIE BD. Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2022.