Jack Le Téméraire T2, super-héros ?

Jack le Téméraire, digne émule du héros du conte Jack et le Haricot Magique a des ennuis dans ce second et dernier (?) tome. Il est passé dans un autre monde avec Lilly et doit à tout prix sauver sa sœur enlevée par un ogre. Des aventures hautes en couleur, vivifiantes et dans lesquelles le fantastique est dans la lignée modernisée du conte adapté par Ben Hatke. Dessin clair, simple et porteur pour le texte, le tout se lit avec plaisir.

Jack Le TémérairePour retrouver Maddy sa jeune sœur, Jack malgré les conseils de prudence de Lily se retrouve dans un monde inconnu qui n’est plus sur Terre. Un chevalier géant les attaque mais grâce aux plantes magiques il peut grandir et le vaincre. Le chevalier est rempli de rats qui s’échappent de son armure. Lily est blessée mais ils continuent sur un pont de lianes et arrivent à un château inquiétant. Liliy voudrait faire demi-tour et aller chercher de l’aide mais elle tombe dans le vide et se retrouve chez les gobelins pendant que Jack rejoint l’ogre qui tient Maddy dans ses bras. Il faut qu’il grimpe le long des murs du château en s’aidant de curieux tuyaux. Le roi des gobelins veut épouser Lily. Les gobelins la soignent et se cachent sous le château dans des égouts putrides. Maddy risque de servir de repas à une curieuse bête qu’alimentent les géants.

De la fantaisie, de bons sentiments et une jolie version de la libération des gobelins par Lily, un combat épique avec les géants, de la poésie, de l’humour, Jack a tout ce qu’il faut pour séduire dans ce tome 2 comme, on l’avait dit, pour le tome 1Ben Hatke a diversifié le conte avec bonheur en y apportant surprises et rebondissements. Et en laissant éventuellement la porte ouverte à une suite héroïque car Jack aura une surprise finale.

Jack le téméraire, Tome 2, Face au Roi des Gobelins, Rue de Sèvres, 12,50 €