Animal Jack T3, sauver les singes

Qui est vraiment Jack ? A priori c’est un petit garçon mais il peut aussi être un singe, un ours ou un albatros. Au choix. Depuis qu’il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n’importe quel animal, et personne n’est étonné. Dans le tome 3 d’Animal Jack sous la plume et le crayon de Kid Toussaint (Kid Noize) et le pinceau de Miss Prickly, même si il a un peu perdu ses dons le petit Jack peut encore se transformer mais une seule fois par animal.

Animal Jack

Il en apprend de bien tristes du grand dragon Jack. il finira par ne plus pouvoir parler aux animaux ou aux créatures magiques mais pas de suite. Une révolte gronde chez les singes qui se sont échappés de plusieurs zoos. Et si les singes mettaient les hommes en cage ? Quand il va à l’école avec son copain Malek, il est suivi par un singe qui parle et qui leur annonce que le dieu Numan a disparu. C’est un singe qui protège tous les primates de la Terre. Sans lui la panique va régner chez les singes. Avec son ami le grand dragon qui les transporte et en emmenant son copain Malek, Jack part à la recherche du dieu. Mais dans le temple où il habite on lui apprend que Numan est allé voir les trois gardiens.

La planète du singe

Pour mener à bien son enquête, Jack aura des épreuves à accompli et bien faire attention à ses transformations désormais comptées. On joue donc sur plusieurs tableaux avec ce petit garçon sympathique et déluré, débrouillard. Avec en prime un concurrent redoutable pour lui. Une série jeunesse parfaite aussi bien dans le ton, l’inventivité, le dessin. Avec aussi la possibilité d’aider les associations protectrices des animaux.

Animal Jack, Tome 3, La planète du singe, Dupuis, 9,90 €