Kid Noize, le destin en boite cadeau

Un nouveau héros dont les aventures ont paru en pré-publication dans Spirou. Kid Noize, fan de musique, est un porteur d’avenir pour les jeunes humains. Sauf qu’il n’est pas très doué et que sa dernière livraison va échouer lamentablement. En prime Kid a la tête d’un singe et vit dans un monde parallèle dont il sort dans sa Mustang 77. On est un peu dans la lignée de Retour vers le futur. Il va rencontrer le second héros de cette série, Sam, souffre-douleur désigné par ses copains. Kid Toussaint est au scénario avec le DJ Kid Noize devenu héros de BD. Au dessin, Otocto assure un trait léger, réaliste et clair qui colle bien avec le propos.

Kid NoizeIl est en voyage avec ses parents, Sam, dans la voiture familiale. Sa petite sœur exige qu’on enterre le papillon écrasé sur le par-brise, puis un corbeau qui le percute. Quant soudain, en plein nuit apparait au milieu de la route, un homme au visage de singe que leur père évite juste devant une affiche qui porte le nom de Kid Noize. C’est bien pourtant lui Kid Noize flanqué d’un chien qui parle. Il est livreur de boites à destin et il vient rendre des comptes. Il est persuadé qu’il a livré sa boite à Sam. Le jeune garçon est agressé par de petits voyous. Kid, dans le bar où l’on fête les livreurs apprend du patron que lui-même avait perdu la trace d’une petit fille, Camille Austère, et a gardé la sienne. Kid doit retourner dans le monde des vivants pour récupérer la boite de Sam. Au moment où il passe le portail, il tombe sur Sam. Avec un détecteur de boites perdues, Kid doit retrouver le destinataire. Premier contact compliqué.

L'Homme à la tête de singe

L’histoire est sympathique, originale, Kid Noize aussi. Cette boite à destin a du charme et de la poésie. Le cadeau ultime, il apporte Kid. De l’humour, des chats qui adorent les corbeaux et un grand méchant qui va se dévoiler pour la suite. Kid et Sam vont peut-être former un duo, allez savoir. On est par contre certain de revoir Kid Noize version papier.

Kid Noize, Tome 1, L’Homme à la tête de singe, Dupuis, 12,50 €

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*