Il nous avait prévenu Bastien Vivès lors de notre dernière rencontre. Il était très tenté par un ouvrage à caractère érotique voire plus dans le hard pur et dur. Résultat de ses envies un album à ne pas mettre entre toutes les mains qui parait dans une nouvelle collection chez Glénat, Porn Po. Dans Le Petit Paul on va découvrir que la nature lui a fait un drôle de cadeau mais va le lui faire payer cher. Une exposition des planches et une signature de Bastien Vivès a lieu le mercredi 12 septembre de 17h à 22h à l’atelier Manjari & Partners à Paris pour le lancement du titre.
C’est un cas ce garçon qui vit à la campagne avec son père et sa sœur Magalie. Il est ce qu’on pourrait appeler un enfant précoce. Et pour cause, et à bien des points de vue ce qui déclenche dans son entourage féminin des réactions en chaine. À la ferme familiale, chez ses amis ou en classe, notre pauvre jeune paysan se retrouve ainsi propulsé, bien malgré lui, dans des situations aussi lubriques qu’absurdes et embarrassantes. Bastien Vivès met à nouveau en scène les héros aussi candides que généreusement pourvus par la nature des Melons de la colère dans une série d’histoires courtes à l’humour débridé. Sortie le 19 septembre.
Pour la suite c’est à voir dans l’album le 19 septembre date de sa sortie ou à en avant-première à l’atelier Manjari & Partners à Paris.
Atelier Manjari & Partners
9, cité de l’ameublement
75008 Paris
Du mercredi au samedi de 14h à 19h
Articles similaires
L'art de la Guerre selon Bastien Vivès, c'est un bouquin qui ne peut passer inaperçu.…
Bastien Vivès se raconte, raconte ce qu'est la BD, comment on aurait pu l'inventer, se…
Lors de la sortie de Une Sœur, Bastien Vivès s'était confié sur ses envies, sur…
Il avait déjà envisagé lors de notre dernière rencontre pour Une Sœur "d'aller chercher dans…
Le Point a fait paraître dernièrement une interview très complète de Bastien Vivès qu'il faut…
L'exposition qui devait être consacrée en janvier à Bastien Vivès pendant et par le Festival…
Bastien Vivès, après la parenthèse presque bouclée de Lastman, revient à un récit en solo…
Pour sa troisième exposition, la Galerie Champaka Paris reçoit Paul Gillon trop tôt disparu jusqu'au 27…