Olivier Grenson chez Maghen pour la fin des aventures de Niklos Koda

Le chant du cygne, Niklos Koda a tiré sa révérence avec un ultime album, Dernier masque, le quinzième. Olivier Grenson, dessinateur de Koda dont le scénario est signé par Jean Dufaux, est l’invité de la Galerie Daniel Maghen à Paris pour une exposition dédiée à sa série. Le vernissage de l’exposition qui durera jusqu’au 24 juin a lieu le jeudi 1er juin à partir de 19h.

Exposition GrensonDix-huit ans après la sortie au Lombard du diptyque À l’arrière des berlines, Jean Dufaux (Djinn, Complainte des Landes perdues, Rapaces) et Olivier Grenson (Carland Cross, La Femme accident) mettent un point final à leur drame mystique. Série atypique qui mélange avec de savants dosages thriller, espionnage et magie, Niklos Koda a été reconnu par un large public et fait de cette série une référence de la bande dessinée.

Cette troisième exposition à la galerie Daniel Maghen, réunit plus de 70 planches originales et illustrations, offrant un aperçu complet de la  série depuis la couverture du premier tome aux pages du dernier album. Le graphisme de Grenson, clair et sophistiqué, dévoile toute sa complexité et sa finesse dans ses planches au lavis et à l’encre de Chine. Une technique que l’artiste développe à partir du 11e album, dans des planches proposées pour la première fois lors d’une exposition-vente. À cette occasion, Olivier Grenson a réalisé une série de panoramas grands formats qui dénotent d’une parfaite maîtrise de son univers.