Dunk, le sport piégé

Et si dans un futur proche les sportifs étaient l’enjeu de paris qui auraient dépassé la valeur de tous les marchés louches de la drogue aux armes ou la prostitution ? Avec Dunk Denis Robert, journaliste émérite spécialiste des affaires et Franck Biancarelli se lancent dans ce postulat très plausible.

DunkOn est vers 2029, les guerres de religions et ethniques dévastent le monde. Le peuple a besoin de pain et surtout de jeux. Steve Moreira est le roi du basket et il offre la victoire à son club dans un match contre Galatasaray. Ce qui lui vaut une raclée à la sortie des vestiaires. Son père est hospitalisé. Il lui a tout appris. Un milliardaire s’intéresse de près à Moreira et ordonne à Mandelberg, un spécialiste du cerveau, que le joueur est sa priorité. Il va falloir retaper le champion en piteux état. Qui va ruer dans les brancards.

Des champions sur mesure, du fric impossible à compter, ce sont les deux axes de ce Dunk qui aura trois épisodes pour un thriller musclé. Une intrigue astucieuse qui anticipe sur des faits déjà actuels. Dopage, rachat, transferts, salaires colossaux, on y est et l’avenir sera encore pire car les paris achèteront ce qui reste à vendre d’authentique dans le sport.

Dunk, Tome 1, Naissance d’un héros, Dargaud, 13,99 €