MediaEntity.02, piège sur le web

Perdre sa vie en ligne, les réseaux sociaux devenus les dictateurs de nos consciences, écrivant des épisodes faux de notre existence, MediaEntity.02 relève ce qui est aujourd’hui une réalité : le web est devenu une Bible où chacun a sa place sans garantie de vie privée ou d’authenticité des faits publiées. Cette folie d’un média sans dieu ni maître, Simon en a fait MediaEntity, un thriller pas si futuriste avec un réseau de résistance qui tente de revenir à la réalité de l’information.

MediaEntity.02 Jennifer reçoit à son anniversaire la star Ryoko. Et accepte de se droguer avec elle ce qui est filmé en direct et finit entre les mains d’une journaliste, Lola, qui va vendre le sujet à sa patronne. Les photos sont mises en ligne. Pendant ce temps  Magoni que l’on accuse d’avoir détourné quatre milliards est dans un camp de gitans protégé par de curieux retraités. Les identités sont infectées sur le réseau. MediaEntity veut lutter contre l’empire des médias. Camille mène la bande. Grâce à un curieux indicateur Wilhem un clochard, un vieux routier du journalisme remonte jusqu’au camp où sont Camille et Magoni. En fait les données que chacun a sur internet ont pris le contrôle de leur vie et délivrent des information fausses. Qui va peut lutter contre ce phénomène ?

On est accroché par ces destins qui basculent et par cette poignée de gens courageux qui se battent. MediaEntity est une BD en deux versions, une numérique et une papier que dessinent Émilie. Un dessin libre et enlevé, réaliste et créatif aux contours animés. Où ira MediaEntity ? A suivre absolument.

MediaEntity.02, Delcourt, 13,95 €