Dominique A. en danger

Original ce scénario, J’aurai ta peau Dominique A., qui mélange la réalité, le héros existe, et la fiction pour donner en finale une sorte de suspense auquel on croit. Dominique A. est un chanteur-compositeur. C’est lui qui a donné un grand coup de pied dans la façon d’appréhender la scène dans les années 90. Il chante depuis vingt ans, exigeant et indépendant.

J’aurai ta peau Dominique A.Et le voila héros de BD poursuivi par un mystérieux tueur en puissance sans qu’il sache pourquoi. Pas de mobile. Aux commandes de cet album un duo que l’on retrouve avec plaisir, celui du Chanteur sans nom rencontré à Angoulême l’an dernier et qui aurait mérité un prix.

Olivier Balez au dessin et Arnaud Le Gouëfflec au scénario embarque Dominique A. dans une drôle de galère. Protégé le chanteur doit aussi faire attention à ses fans. Lennon revisité. On le suit en tournée ou avec son copain Philippe Katerine, deuxième personnage vrai de cet album étonnant.

Il ne comprend pas Dominique A. et se met à voir des renards. Jusqu’au dénouement en forme de pirouette. Balez et Le Gouëfflec confirment avec brio et finesse. Et talent.

J’aurai ta peau Dominique A., Glénat, 16 €

J'aurai ta peau Dominique A.
Le dessin éclatant de Balez pour un Dominique A. devenu un héros de BD