Injustice Ground Zero, le monde à l’envers

Ça y est, le monde tourne à l’envers, les gentils deviennent méchants et les méchants tentent de sauver le monde. Quand Superman se transforme en despote et qu’Harley Queen devient la meilleure amie de Batman, il y a de quoi y perdre son latin. C’est l’univers décalé et atypique d’Injustice Ground Zero, 136 pages bourrées de surprises. Par Sidney TRUC.

Injustice Ground ZeroUne fois n’est pas coutume, le Joker est allé trop loin en s’en prenant à Superman et à Metropolis. Dans un accès de folie qui lui est propre, il a tué Lois ainsi que le fils de Superman. Celui-ci fou de douleur, décide de devenir un tyran et de faire régner l’ordre par la terreur. La dulcinée du Joker, Harley Queen a décidé de remercier Monsieur J pour ses bons et loyaux services et prendre un autre chemin en s’alliant à Batman et le groupe de résistant qu’il a créé pour contrer le despotique Superman. S’en suit une lutte acharnée entre le clan Superman et le clan Batman avec toutes les grandes figures des héros des comics. Allez savoir qui ressortira vainqueur de la révolte de Batou contre le tyrannique Superman.

Voilà une jolie série visant à poursuivre l’univers du jeu vidéo Injustice God Among Us que propose ici la collection Urban Games avec Brian Buccellato et Christopher Sebela au scénario et notamment Tom Derenick aux dessins. L’histoire pleine de rebondissements maintien le lecteur en haleine. Le scénario est un peu moins cadré, propre à l’univers du Comics. On alterne entre les pensées d’Harley Queens et les dialogues et pour un lecteur non averti on peut facilement s’y perdre. Ce premier tome d’Injustice Ground Zero (série complétée en deux tomes) est bien aboutie, sympathique à lire. La seule chose à regretter est qu’il s’adresse à un public averti (ce qui est mentionné en dos de couverture) et, pour arriver à comprendre l’histoire et les différents personnages, il vaut mieux bien maitriser l’univers des jeux vidéo dont cette série est l’adaptation. En bref, être un amateur de comics et de jeux vidéo est nécessaire pour lire et comprendre dans sa totalité cette nouvelle série.

Injustice, Ground Zero, Tome 1, Urban Comics, 15,50 €

Injustice Ground Zero