Ghost 2, Chicago livré aux démons

Elle hante Chicago pour détruire les démons qui habitent des corps humains. Élisa a la mémoire qui flanche, un corps de déesse et des pouvoirs surnaturels. Elle aimerait bien en savoir plus sur ses origines et dans ce tome 2 elle a en plus un tueur psychopathe à mettre hors d’état de nuire. De nouveaux épisodes de Ghost dans ce tome 2, protectrice de Chicago, façon S.O.S. fantômes féminin et plus musclée sous la signature de Ryan Sook, Geraldo Borges et Kelly Sue DeConnick avec Christopher Sebela au scénario. Impressionnant.

GhostElle en est à son septième démon extirpé d’une enveloppe humaine mais cette fois Ghost, Élisa pour les intimes, passe un marché avec la bestiole. Des infos sur son passé et la vie sauve avec peut-être un nouveau corps. Il faut faire tomber le maire de la ville et son associée, le professeur October.  Pendant ce temps le boucher de la ville blanche erre dans les rues et a un objectif précis parmi les proches de Ghost qui va à une petite fête où les démons pullulent.

De l’action, un beau dessin et une histoire pas trop mal ficelée qui distrait. On n’en demande pas plus à la belle Ghost, à la ville ou à la scène dans son suaire ajusté. Elle est maligne, déterminé et en a semble-t-il bavé enfant. Aux méchants d’en faire les frais.

Ghost, T2 Le boucher dans la ville blanche, Glénat comics, 14,95 €

Le boucher dans la ville blanche
Glénat ®