Grave, les Contes du cimetière de Richard Corben en financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank

Une première, le lancement d’une campagne de financement participatif pour éditer en France, Grave, les Contes du cimetière, nouvelle série inédite de Richard Corben, publiée aux États-Unis en 2017. Début des opérations ce soir 27 février à 20h sur Kiss Kiss Bank Bank pour une édition très limitée et exclusive. Pour y accéder rien de plus simple, on clique ici. Aux manettes les éditions Delirium, gage de qualité, de sérieux et de défense de la bonne BD.

Les Contes du cimetière

Avant une sortie du recueil en librairies prévue pour la fin de l’année au format des précédents livres de l’auteur parus chez Delirium, cette campagne a pour but de proposer une édition très limitée, dans une belle édition sous coffret avec des contenus additionnels exclusifs et des certificats signés de la main même du Grand Prix d’Angoulême 2018. L’objet évoquera les recueils de magazines d’horreur et de fantastique d’antan, en hommage aux grands classiques du genre comme Les Contes de la Crypte ou encore CREEPY ou EERIE.

Richard Corben
Richard Corben. FIBD ©

Richard Corben est un superbe auteur nourri et passionné par la culture fantastique sous toutes ses formes : littérature, BD, films, magazines pulps, etc. Il a créé et réalisé Grave, les Contes du cimetière telle qu’il aimait lire ce type d’histoires dans les fascicules devenus cultes publiés dans les années 1950 par EC COMICS (Tales from the Crypt, notamment) ou dans les magazines CREEPY, EERIE ou VAMPIRELLA, de l’éditeur Jim Warren et auxquels il a également collaboré dans les années 1970. Delirium a voulu réaliser un recueil dans une édition qui rende directement hommage à ces magazines cultes et qui soit un écrin à la hauteur du travail de Richard Corben. Maquette vintage, papier de qualité, finition à la main si nécessaire pour des éléments qui ne se font pas à la chaîne, luxueux coffret protecteur et suppléments exclusifs. Un tel projet ne peut se faire aujourd’hui chez un petit éditeur indépendant, qu’en lien direct avec les lecteurs les plus passionnés et les amateurs de beaux objets fabriqués en nombre limités.

Delirium voulait aussi enrichir cette édition de suppléments exceptionnels inédits : goodies (cartes portables, marques-pages), mais aussi des histoires en plus et des couvertures additionnelles. Pour ces enrichissements éditoriaux, l’idéal est même d’aller plus loin dans cette édition ultra référencée : outre le recueil intégral de la série, un magazine complétera cette édition unique. Ce sont ici 30 pages inédites (minimum) en plus signées par Richard Corben et qui ne feront pas l’objet d’une publication prévue à ce jour.

Enfin pour aider à réaliser une telle édition et la rendre encore plus exceptionnelle, Richard Corben lui-même a accepté d’y participer en signant une centaine de certificats afin de combler les plus passionnés qui, en l’acquérant, deviendraient autant des lecteurs privilégiés que de véritables mécènes. Au programme, quelques « early birds » pour les plus rapides :

  • Le livre à 40€
  • Le livre accompagné du certificat signé par Corben et le nom du contributeur dans les crédits à 180€