Le financement participatif pour Murky World de Richard Corben est un succès

On est ravi pour Delirium. A quelques jours de la fin de la campagne de financement participatif que nous avions annoncée, pour l’édition en album de Murky World, Monde trouble, nouvelle bande dessinée inédite de Richard Corben, Grand Prix d’Angoulême 2018, est une réussite. La longue aventure éditoriale que vit Delirium avec ses lecteurs depuis le 9 Avril sur KissKissBankBank touche au but et se conclura la semaine prochaine, vendredi 29 Mai, à minuit.

Murky World
Maquette finale de l’édition limitée de Murky World avec le tiré-à-part imprimé digigraphie et signé par l’auteur

Ce succès aidera aussi bien Delirium à traverser cette période compliquée pour l’édition indépendante, ce dont on se réjouit, qu’elle leur permettra de réaliser une édition qui ravira les amateurs de beaux livres et de Richard Corben.

Murky World Édition limitée exclusive, enrichie de matériel qui n’a pas vocation a être réédité (croquis, planches, première version du projet), fabrication luxueuse, Delirium a reçu les créations que Richard Corben a réalisées exclusivement pour cette édition, la couverture et l’illustration du tiré-à-part. C’est un vrai évènement et un rêve de collaboration éditoriale avec le désormais Grand Prix d’Angoulême 2018, que Delirium aurait difficilement imaginé il y a près de 10 ans lors de la création de la maison d’édition, tout comme ses lecteurs les plus passionnés qui n’avaient alors plus accès à ses derniers travaux en France.

Richard Corben est l’un des piliers de la BD indépendante US, salué par les plus grands artistes de la BD, cité en référence notamment par Moebius, Druillet et tant d’autres au firmament de la BD et des arts visuels. Depuis près de cinquante ans, il a marqué plusieurs générations de lecteurs, dès ses premières publications underground aux US, puis de notre côté de l’Atlantique dans Actuel, Métal Hurlant, L’Écho des Savanes Spécial USA, etc. Sa carrière est jalonnée de titres devenus de véritables classiques de la BD de genre (Den, Les Mille et Une Nuits, Bloodstar, ou ses récentes adaptations d’Edgar Allan Poe dans Esprits des Morts…) et son implication dans ce projet est un moment qui marquera Delirium.

On pourra rapidement découvrir cette édition exceptionnelle, unique par les contenus que l’auteur a mis à la disposition de Delirium ou qu’il a créés pour elle et que vous allez (un peu) découvrir ci-dessus.

Richard Corben
Richard Corben. FIBD ©