Convention Thorgal, Rosinski et Van Hamme ensemble avec un tirage spécial du tome 36, Aniel

On ne résiste pas au plaisir de revenir sur la convention Thorgal à Paris. Pour la sortie du dernier album de la série dessiné par Rosinski, Le Lombard avait rassemblé à Paris tous ceux qui avaient travaillé sur la série ou les Mondes, scénaristes, dessinateurs autour des deux pères fondateurs de Thorgal, Rosinski et Jean Van Hamme. Avec l’annonce d’un tirage spécial luxe du tome 36, Aniel, parfait pour faire un superbe cadeau de Noël.

Des photos qui feront date et que ligneclaire vous propose grâce aux éditions du Lombard. De l’émotion, des grands noms qui se retrouvent, Yann, Dorison, Fred Vignaux qui reprend Thorgal que l’on voit dessiner aux côtés de Rosinski et qui sera à Montpellier chez Azimuts à Montpellier le 30 novembre, Jean Van Hamme bien sûr ou encore Surzhenko.

Grzegorz Rosiński et Jean Van Hamme
Une bise affectueuse et amicale de Van Hamme à son complice Rosinski. Le Lombard ®

Pour bien fêter ce tome 36 dessiné encore par Rosinski, un album grand format a été réalisé. Taille 297 x 368 mm, 72 pages couleurs composées de 46 planches couleurs plus 22 pages de dossier (cahier graphique, storyboard, crayonnés, recherches de personnages) . La couverture comporte un pelliculage plus vernis avec un marquage à chaud or (sur feuille contre-collée sur carton pour avoir un léger relief). Un album cartonné, dos carré toilé cousu avec un Ex-libris collé et centrée en page 4 au format 150 x 210 mm. Album vendu sous enveloppe bulle, avec coin de protection et numérotation manuelle au crayon sur étiquette. Cet album de luxe a été tiré à 550 exemplaires dont 50 exemplaires hors commerce.

Thorgal, Tome 36, Aniel, Édition luxe, Éditions Le Lombard, 139 €

Thorgal