Catégories : Albums

Lacrima Christi, Convard et Falque de retour pour une nouvelle saison

Une souche terrifiante de la peste retrouvée aux fonds de la mer, un état terroriste qui la produit en grande quantité, une organisation le Triumvirat et son meilleur agent le Rectificateur doit tout faire pour détruire le Lacrima Christi. Didier Convard et Denis Falque sont de retour, dans la lignée des Gardiens du sang et du Triangle secret pour cette nouvelle série qui associe actualité, thriller et manipulations ecclésiastiques. Lire aussi sur CultureBD l’interview de Convard et Falque par JL. TRUC.

Pendant la Croisade, un alchimiste met au point une souche terrifiante de la peste pour prendre la vie de Saint Jean d’Acre en Palestine, le Lacrima Christi. Mais le bateau qui le ramène coule avec lui. Un ancien Gardien du sang qui a trahi, Bencivenni, a récupéré la fiole pour la vendre à la Corée du Nord. Panique au Vatican où l’on embauche une équipe d’anciens adversaires menée par Jean Nomane le Rectificateur. Il va découvrir qu’au sein même de l’Église il y a des manipulations douteuses. Une première attaque avec le Lacrima Christi risque d’avoir lieu à New York.

Didier Convard a bien cadré et ficelé son intrigue qui devrait se dérouler au moins sur trois albums ou plus si affinités avec les lecteurs. Denis Falque maintient son dessin à son meilleur niveau. On le retrouve comme un vieil ami. Le duo se complète à merveille dans cette affaire où la réalité pourrait bien un jour malheureusement dépasser la fiction. A noter que la couverture est signée par André Juillard.

Lacrima Christi, Tome 1, L’Alchimiste, Glénat, 14,50 €

Partager

Articles récents

Simon Hutt chez Planètes Interdites à Montpellier pour AMR le 12 septembre 2026

Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…

10 septembre 2026

The Venom Show T 1, un sacré cirque

On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…

10 septembre 2026

Jean-Michel Nicollet chez Barbier dès le 10 septembre 2026

La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…

9 septembre 2026

Pompéi, Victorius roi des gladiateurs et le Vésuve pour témoin

Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…

9 septembre 2026

Tanguy et Laverdure, Mission de guerre et Soviétiques en embuscade

  Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…

8 septembre 2026

Le Monde à l’envers au cinéma le 7 octobre

Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…

8 septembre 2026