Vincenzo Cucca expose Colonisation à la galerie du 9e Art à Paris dès le 31 août et dédicace le 30

Avec Colonisation dont deux tomes sont sortis, Vincenzo Cucca qui les a dessinés s’expose à la galerie du 9e Art à Paris du vendredi 31 août au samedi 22 septembre 2018. Vernissage de l’exposition le jeudi 30 août 2018 à 18h avant lequel est organisée à 17h une séance de dédicace de l’art-book publié pour l’occasion.

ColonisationOn avait aimé et trouvé que cette Colonisation scénarisée par Denis-Pierre Filippi était originale sur le ton. De la science-fiction, de l’horreur et du grand spectacle bien assumé sur le plan graphique, l’idée générale de cette colonisation qui dérape malgré elle est innovante comme aussi ces explorateurs novices qui tombent pour leur dernier test sur un cas de figure compliqué. On aura donc plaisir à découvrir, voire à acquérir les originaux de Cucca.

Parue chez Glénat, Colonisation montre combien l’illustrateur italien a pris autant de plaisir à créer des villes futuristes qu’à créer des jungles extraterrestres remplis de bestioles étranges. Planches, illustrations et même sculptures seront présentées près d’un mois à la galerie du vendredi 31 août au samedi 22 septembre 2018. La disponibilité des originaux à la vente aura lieu le jeudi 30 août 2018 à 18h00 en galerie et sur le site internet www.galerie9art.com.

Pour prolonger le plaisir de l’univers de Colonisation, un art-book sera mis en vente à l’occasion de cette exposition- vente. La création des personnages, des vaisseaux et des armes, les étapes préparatoires des planches y sont rassemblées. Tirés à cinquante exemplaires, numérotés et signés, les art-books seront disponibles le jour du vernissage de l’exposition Colonisation par Vincenzo Cucca. Une séance de dédicaces aura lieu le jeudi 30 août de 17h à 18h (inscription souhaitée).

Vincenzo Cucca, Colonisation, artbook numéroté et signé, 35 pages, 20 €

Colonisation