Un retour vers le passé en costume d’époque pour Chantal Chaillet, Dominique Rousseau le dessinateur et Luc Révillon co-scénariste qui ont repris Vasco. A Sainte-Enimie que Gilles Chaillet avait pris pour cadre pour l’un de ses premiers albums, on rend hommage dans le cadre du festival jusqu’à ce dimanche soir avec une exposition au père de Vasco.
Une exposition qui répond à trois objectifs, un hommage bien sûr à l’un des plus grands noms de la BD trop tôt disparu par EnimieBD, mais aussi des panneaux qui serviront ensuite à l’accueil touristique en donnant beaucoup d’infos sur le site remarquable de Sainte-Enimie. Enfin cette exposition servira de support à l’enseignement de l’histoire du Moyen Âge. Un bel exemple de ce que la BD peut apporter grâce à la puissance évocatrice du dessin et des récits.
Un festival toujours aussi bien organisé grâce au président de l’association Philippe Cogoluègnes et aux très efficaces bénévoles Antoine (le roi de la balade au bord du Tarn), Anne, Carole, Olivier, François et Christian. Un rendez-vous qui ne cesse de se bonifier. La Libraire Chaptal de Mende était à la manœuvre pour fournir les albums des auteurs invités.
Articles similaires
Un nouvel album des aventures de Vasco, cela tombe d'autant mieux que le Festival BD…
Une onzième édition, déjà, pour le festival de Sainte-Enimie en Lozère qui a lieu cette…
C'est la fin, que l'on souhaite simplement provisoire, d'une des séries phare de la BD…
L'affiche du prochain festival de Sainte-Enimie qui aura lieu les 3 et 4 juillet 2021…
Le festival lozérien organisé par l'association Bulles de Burle se porte bien. Pour sa huitième…
Un excellente initiative d'Enimie BD qui organise chaque année début juillet en Lozère l'un des…
Une première journée ce samedi 29 juin certes pluvieuse dans l'après-midi mais qui n'avait pas…
Remise des prix au festival BD de Sainte-Enimie en Lozère qui se tenait du 28…