Retour vers le Moyen Âge sur les traces de Gilles Chaillet pour les auteurs de Vasco à Sainte-Enimie

Luc Révillon
Luc Révillon devant les superbes panneaux faits pour l’hommage à Gilles Chaillet. JLT ®

Un retour vers le passé en costume d’époque pour Chantal Chaillet, Dominique Rousseau le dessinateur et Luc Révillon co-scénariste qui ont repris Vasco. A Sainte-Enimie que Gilles Chaillet avait pris pour cadre pour l’un de ses premiers albums, on rend hommage dans le cadre du festival jusqu’à ce dimanche soir avec une exposition au père de Vasco.

Une exposition qui répond à trois objectifs, un hommage bien sûr à l’un des plus grands noms de la BD trop tôt disparu par EnimieBD, mais aussi des panneaux qui serviront ensuite à l’accueil touristique en donnant beaucoup d’infos sur le site remarquable de Sainte-Enimie. Enfin cette exposition servira de support à l’enseignement de l’histoire du Moyen Âge. Un bel exemple de ce que la BD peut apporter grâce à la puissance évocatrice du dessin et des récits.

Un festival toujours aussi bien organisé grâce au président de l’association Philippe Cogoluègnes et aux très efficaces bénévoles Antoine (le roi de la balade au bord du Tarn), Anne, Carole, Olivier, François et Christian. Un rendez-vous qui ne cesse de se bonifier. La Libraire Chaptal de Mende était à la manœuvre pour fournir les albums des auteurs invités.