Les Sentinelles T4, voyage mouvementé aux Dardanelles

Direction Les Dardanelles pour les trois Sentinelles françaises. On est en avril 1915 et les Alliés face aux Turcs s’enlisent dans une expédition qui va mal tourner. Pour ce quatrième épisode Xavier Dorison et Enrique Breccia mettent en face des trois super soldats un ennemi du même gabarit. Il va y avoir de la rumba dans l’air du Bosphore.

Les SentinellesLes Allemands sont venus aider leurs alliés turcs et confie à l’un d’eux un le moyen de faire face aux pouvoirs des Sentinelles. Cimeterre se prépare à affronter Taillefer, Le Merle et Féraud qui débarquent aux Dardanelles appelés en renfort auprès des troupes du Commonwealth. Leur mission, prendre un fortin turc, est difficile. Ils auront l’aide d’une jeune femme, Maritza mais le duel Taillefer contre Cimeterre sera épique. Les Sentinelles vont une fois encore remplir leur mission.

C’est une série détente, une appropriation toujours étonnante de Xavier Dorison qui a su mêler avec brio des faits authentiques de la première guerre mondiale et un fantastique digne de Marvel. Il y a aussi un vrai ton de feuilleton dans le récit et le dessin d’Enrique Breccia explose au sens propre du terme.

Les Sentinelles, Tome 4, Avril 1915, Les Dardanelles, Delcourt, 14,95 €

Avril 1915, Les Dardanelles