Les Incroyables histoires de Miguel, ça déménage

Un Miguel qui casse la baraque depuis sa sortie chez Jungle. Les Incroyables histoires de Miguel d’Alexclick pour le scénario, Maxe L’Hermenier (N.É.O.) co-scénariste et Losty au dessin sont un vrai succès d’après l’éditeur. Derrière le pseudo d’Alexclick, il y a Alexis, père de famille, sapeur-pompier volontaire, streamer incontournable sur Twitch, auteur de BD, la preuve. Mais qui est Miguel ? Un petit truand rigolo qui pousse le bouchon trop loin et va se voir fixer un objectif un peu trop gros pour lui. Polar satirique qui bouge dans tous les sens, Miguel joue sur tous les tableaux et étonne.

Arrêté par erreur, libéré, devenu Charles Collins, enfant d’une famille singulière, truand du cartel, Miguel agace son patron le senor Benson Ryan. Si il veut s’en tirer il faut qu’il braque une banque de New York ultra sécurisée. Il a trois jours, et il doit compter sur sa bande, Zoé et Oscar les jumeaux, Éléonore spécialiste des voitures gonflées, Pablo le Kanibal très affamé et Alexis pas très net. Il a un plan Miguel sauf qu’il confond un peu casino et banque. Casa de Papel et Ocean eleven. 17 étapes il a son plan mais pas vraiment les moyens financiers, les armes mais pas les munitions. Une diversion mais il lui faut un ours. Un peu compliqué le Miguel.

Une comédie policière avec une belle palette de rigolos qui forment une bande imprévisible. Pas de limite à la dérision et ça marche. Un dessin imposant dans tous les sens du terme qui fédère car tout public comme l’a voulu Alexclick. Avec Les Incroyables histoires de Miguel, il se lance dans une nouvelle aventure. Un tome 2 est prévu pour cet été. Guerre des gangs, trahison, des panthères pas si roses mais l’humour peut rapidement faire place au drame. Ce qui explique aussi le succès. Atypique ce Miguel qui décape, déjanté sans vergogne et un peu sans queue ni tête.

Les Incroyables histoires de Miguel, Tome 1, Braquage à la mexicaine, Jungle, 12,95 €

3/5 - (4 votes)