Le Sarcophage des âmes, diabolique

Frissons, secte redoutable pas à Salem mais Shaalem rêvée par Serge Le Tendre dont il a fait un scénario, Le Sarcophage des âmes revisitent quelques classiques du genre occulte mais innove avec le profil de ses héroïnes. Une sortie Drakoo qui s’impose, enchantée façon glauque et cependant teintée d’humour, d’amitié sur un dessin adapté de Boutin-Gagné (Terence Trolley déjà écrit par Le Tendre), qui correspond bien à l’environnement.

Le Sarcophage des âmes

Fin du XIXe siècle à Shaalem, Olivia jeune veuve et descendante d’esclaves va faire des fouilles archéologiques au cimetière grâce à son amie Abbie. Mais dans le village on la prend pour une sorcière. Sa maison où elle est aussi avec sa fille Mercy est attaquée. Elle oblige Mercy et Abbie à s’enfuir pendant qu’elle retarde les agresseurs mais on met le feu à la maison. Olivia est obligée de se défendre avec un pouvoir surhumain. Sa fille au même moment a les mains brûlantes. On ne retrouve pas le corps d’Olivia dans les ruines mais on parle d’un autre corps qui aurait été déterré au cimetière. Le juge Taylor clôt l’affaire mais confie la jeune Mary à sa femme Ruth contre l’avis d’Abbie. Une curieuse société secrète règne sur la ville et des buts inavouables.

Le Sarcophage des âmes

On ne va pas en dire plus. Il faut garder tout le suspense inhérent à cette aventure diabolique où la fille va servir d’appât contre sa mère Olivia. Sans oublier un nécromancien infernal enfermé dans un sarcophage et qui aimerait bien en sortir ou que d’autres voudraient récupérer. Angoisse, sorcières, terreur, horreur, Le Tendre a écrit une histoire de sorcellerie, de vaudou, de Guilde mystérieuse contre le mal et ses sbires dont Melvil le nécromancien et Hugo colosse au grand cœur Bien tordue la Ruth Taylor style méchante sorcière terrifiante sur un dessin très pertinent, à la fois sensuel, violent si besoin de Patrick Bouton-Gagné. Une aventure one-shot à laquelle on aimerait bien voir un autre nouvel épisode paraître avec le quatuor Olivia, Abbie, Mercy et Hugo. A suivre.

Le Sarcophage des âmes, Drakoo, 14,50 €

Le Sarcophage des âmes

3/5 - (3 votes)