Catégories : Albums

Les stars Boule et Bill font leur cinéma en février

Ils arrivent sur grand écran fin février, le cocker le plus malin et sympa de la BD avec son copain Boule, le gentil petit garçon qui depuis des années nous met de la joie au cœur.

Roba avait inventé ce duo devenu un classique qui aujourd’hui, du papier, passe à la vraie vie. 2013 est donc un grand millésime pour la série qui n’a pas pris une ride grâce au travail de Laurent Verron au dessin sur un scénario de Veys et Cric.

Dans ce tome 34 il y a des gags bien sûr, souvent sur le thème du cinéma. Des stars, Boule et Bill. Et Bill encore plus cabot que tous les grands noms d’Hollywood. Même Christopher Lee aurait pu recevoir des leçons de vampirisme avec ce Bill qui va apprendre à vivre au lion de la Goldwynn Mayer. Et puis Boule et Bill c’est un monde enchanté qui résiste aux modes depuis 1959. Mon dieu que le temps passe vite.

Pas une ride le petit Boule avec son cocker. Comme quoi un personnage peut défier le temps pour le plus grand plaisir de générations de lecteurs. Il a bien une petite copine mais c’est un amoureux sage Boule. Et puis il y a la tortue Caroline, une diablesse, qui se verrait aussi en haut de l’affiche. Un monde enchanté de fraîcheur et de générosité.

Avec l’album six pages sur les coulisses du tournage du film vous en diront encore plus. C’est Frank Dubosc qui sera le papa de Boule. Sortie le 27 février.

Boule et Bill, Tome 34, Un amour de cocker, Dargaud, 10,60 €

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026