Les stars Boule et Bill font leur cinéma en février

Ils arrivent sur grand écran fin février, le cocker le plus malin et sympa de la BD avec son copain Boule, le gentil petit garçon qui depuis des années nous met de la joie au cœur.

Boule et BillRoba avait inventé ce duo devenu un classique qui aujourd’hui, du papier, passe à la vraie vie. 2013 est donc un grand millésime pour la série qui n’a pas pris une ride grâce au travail de Laurent Verron au dessin sur un scénario de Veys et Cric.

Dans ce tome 34 il y a des gags bien sûr, souvent sur le thème du cinéma. Des stars, Boule et Bill. Et Bill encore plus cabot que tous les grands noms d’Hollywood. Même Christopher Lee aurait pu recevoir des leçons de vampirisme avec ce Bill qui va apprendre à vivre au lion de la Goldwynn Mayer. Et puis Boule et Bill c’est un monde enchanté qui résiste aux modes depuis 1959. Mon dieu que le temps passe vite.

Pas une ride le petit Boule avec son cocker. Comme quoi un personnage peut défier le temps pour le plus grand plaisir de générations de lecteurs. Il a bien une petite copine mais c’est un amoureux sage Boule. Et puis il y a la tortue Caroline, une diablesse, qui se verrait aussi en haut de l’affiche. Un monde enchanté de fraîcheur et de générosité.

Avec l’album six pages sur les coulisses du tournage du film vous en diront encore plus. C’est Frank Dubosc qui sera le papa de Boule. Sortie le 27 février.

Boule et Bill, Tome 34, Un amour de cocker, Dargaud, 10,60 €