Exclusif : Après Don Diego, Bonjour Monsieur, le nouveau héros prof de Fabrice Erre

Fabrice Erre était sur le sable chaud du Festival BD de Sète ce week-end. A cette occasion, tout en dédicaçant les deux tomes de Z comme Don Diego, un monument d’humour décalé (Dargaud) qu’il a réalisé avec Fabcaro il s’est confié sur son nouveau projet en exclusivité pour Ligne Claire.

Fabrice Erre
Fabrice Erre, après deux tomes de Z comme Don Diego, prépare un nouvel album sur Une Année au lycée chez Dargaud. JLT ®

« La Vie d’un prof au quotidien, un an dans un lycée, du vécu en quelque sorte » ajoute Fabrice Erre en souriant. Il enseigne l’Histoire dans un établissement héraultais. « Un type comme moi, une sorte d’autobiographie, drôle et dans laquelle l’humour est prioritaire que je signe de A à Z ». Amusant non ? Scénario et dessin, on traduit. « C’est un mélange de gags en un strip ou en planche et l’album sortira chez Dargaud, confirmé ».

Dédicace Fabrice Erre
Le nouveau héros de Fabrice Erre, Monsieur, un prof de choc. ® FE ligneclaire.info

Encore un petit sourire sur les lèvres de Fabrice Erre, un brin d’ironie pour ce prof qui va raconter finalement un peu sa vie à travers celle d’un autre prof auquel il ne donnera pas de nom. « Ces élèves l’appellent Monsieur. Une façon de contourner la difficulté de donner un nom à un personnage assez général, une synthèse comme dirait Michel Audiard ».

Ce sera un gros bouquin, bien copieux de 150 pages dont Erre a déjà fait un bon tiers. « Le format sera plus petit, carré, comme les romans graphiques. L’histoire commence à la rentrée jusqu’au Bac et dans toutes les classes, comme moi qui assure tous les niveaux jusqu’à la Terminale ».

Fabrice Erre est aussi dans Fluide Glacial avec son compère Fabcaro et sur mauvaisesprit.com une revue en numérique. Tout un programme pour Monsieur Erre et son prof aux nerfs d’acier.