Piège sur Zarkass T2, Louis et Marcel en roue libre

Panique à bord. Dans le tome 2 de Piège sur Zarkass adapté du roman de Stefan Wul, les deux agents très spéciaux, Marcel et Louis, se retrouvent livrées à elles-même. Elles ont bien découvert l’épave d’un vaisseau spatial fabriqué dans un métal indestructible mais maintenant elles sont en roue libre et doivent sauver leur peau.

Piège sur Zarkass A New Pondichery, il faut évacuer la population terrienne. En prime le dernier satellite qui fonctionne va être détruit par les Triangles, des vaisseaux spatiaux redoutables. La Terre ne peut plus communiquer avec Marcel et Louis. Les deux jeunes femmes doivent descendre le fleuve et affronter tous les dangers inconnus de la planète. Avec elles toute une panoplie de personnages atypiques et des rêves pour Louis, enfin Loulou, qui voit Vanessa, sa fille, messager virtuel aux ailes de papillon. Une faune et une flore à devenir cinglé, Zarkass est en révolte contre les Terriens. Mais Vanessa va permettre à sa mère de trouver peut-être une solution.

Yann s’est bien amusé, on l’a déjà dit, avec ce scénario élaboré d’après l’œuvre de Wul. Il faut bien lire les textes, les relire et découvrir les clins d’œil de Yann qui maîtrise à la fois l’action et l’humour de cette aventure dont les belles Marcel (énergique) et Louis sont les moteurs. Le dessin de Cassegrain est égal à son talent avec une remarquable finesse de trait. On adore sa Loulou.

Piège sur Zarkass, Tome 2, New Pondichery mon amour, Ankama, Comix Buro, 13,90 €

New Pondichery mon amour