Fête de la BD à Palavas, les expos sont déjà ouvertes

 Far AlbionLe festival BD de Palavas c’est les 22 et 23 juin prochain. Mais avant les trois coups de cette 9e rencontre il y a d’autres rendez-vous. Voici les expositions qui se tiennent dans le cadre de cette manifestation et qui sont déjà ouvertes. Les expositions  sont visibles du 1er au 29 juin à Palavas:

Les travaux de Emmanuel Nhieu » à la Société Générale : Expositions de planches, croquis et dessins autour du travail de Manu Nhieu auteur des séries «Nocturnes rouges» et «Far Albion» .

Piège sur ZarkassPiège sur Zarkass de Didier Cassegrain au musée Rudel : Le département édition de la société Ankama et la maison Comix Buro ont lancé une bien belle collection d’adaptations des romans de l’écrivain de science-fiction Stefan Wul, de son vrai nom Pierre Pairault (1922-2003), qui a écrit l’essentiel de ses œuvres majeures dans les années 50. Piège sur Zarkass est une adaptation faite par Didier Cassegrain au dessin et Yann au scénario. Cette expo retrace par des dessins, croquis et planches l’histoire de cette BD.

Herault Comics au Casino : Les auteurs bd de la région se sont prêtés au jeu et interprètent à leur façon le monde des super-héros. Une vingtaine de dessins seront exposés ainsi que des couvertures Marvel signées Mr Garcin et une exposition de timbres sur le même thème .

Nicollin 2
Nicollin par Dadou à la Pizzeria El Fuego
: Dadou est monpelliérain. Spécialisé dans l’actualité foot, on retrouve chaque semaine ses dessins sur le site « Foot- Land.com » depuis 2007. En 2009, il publie  un best-of de ses meilleurs dessins. Depuis 2010, il participe à l’Almanach du Dessin de Presse et de la Caricature  aux Editions Pat-a-pan . En Décembre 2011, sort son album Nicollin, une vie de foot, BD écrite et dessinée par DADOU, colorisée par Judark , aux éditions « Pat a pan ». Cette année est sorti le deuxième tome Poubelle la vie qui fait l’objet de cette exposition.