Geminis Panico T2, la fuite du démoniaque docteur Zmurder

Un tome 2 qui met sur la route un sosie de Nosferatu dans Geminis Panico. L’abominable docteur Zmurder a sélectionné deux jumeaux aux pouvoirs redoutables. Il fuit avec son âme damnée et Wellan la douce. On suit à la trace et avec intérêt la fuite de ce groupe improbable.

Geminis Panico La ville où règne l’Ordre va être envahie par les forces de libération. Le professeur Zmurder qui a travaillé sur la pureté originelle à la demande de l’Ordre doit fuir. Il part avec deux enfants, deux jumeaux, Nordal qui lui est resté fidèle et une assistante, Wellan. Direction les sommets enneigés, le froid et la tempête où vont apparaître monstres de cauchemars et personnages envoûtés. Zmurder doit faire face à la haine qui poursuit les sbires de l’Ordre et aux avis de recherche le concernant. Peu à peu, les pouvoirs des jumeaux se dévoilent sou la houlette de Wellan.

Un conte fantastique dont les deux jumeaux sont les futurs sauveurs d’un monde en crise. Il y a de la féérie dans cette série à la fois violente mais poétique au dessin et au scénario de Robert Cepo et Stéphane Martinez. Zmurder fait partie de ces personnages troubles mais indispensables et envoûtants. Excellent travail sur les couleurs et sur un univers novateur.

Geminis Panico, Tome 2, Quand les enfants sauveront le monde, Glénat, 13,90 €