Frédéric Bézian en dédicace chez Azimuts à Montpellier le 31 mars avec le Docteur Radar T2

Avec le tome 2 de la série Docteur Radar scénarisée par Noël Simsolo, Frédéric Bézian a montré une fois de plus que son talent graphique et créatif était en perpétuelle évolution. Il sera en dédicace le samedi 31 mars 2018 à Montpellier à la librairie Azimuts de 15h à 19h.

Frédéric Bézian
Frédéric Bézian lors de son passage chez Azimuts à Montpellier en 2014. JLT ®

On retrouve le détestable Docteur Radar qui veut dominer le monde. Mais il a un ennemi Radar, un empêcheur de conquérir en rond, le détective Ferdinand Straub. Dans le tome 2 Docteur Radar veut s’installer sur la Lune et bombarder la Terre. Direction l’Italie où le fascisme est déjà là et où Radar a enlevé un professeur célèbre qui détient les solutions nécessaires à Radae. Après un premier tome qui avait séduit, Noël Simsolo et Bézian replongent dans les aventures « feuilletonesques » de Docteur Radar. Un récit enlevé au dessin inspiré qui rend autant hommage au cinéma expressionniste allemand qu’à Fantômas et aux romans de gare du début du XXe siècle.

Docteur RadarAprès des débuts dans le magazine (À suivre) dans les années 1980, Frédéric Bézian se fait repérer par son graphisme et son univers original et exigeant. Sa série Adam Sarlech se verra ainsi récompensée d’un « Bloody Mary » (prix de la Critique) au festival d’Angoulême en 1994. Explorant d’autres univers graphiques, il fait un long détour par l’animation comme directeur artistique sur la série animée Belphégor, plébiscitée par les critiques. Il revient à la BD en compagnie du critique cinéma Noël Simsolo en 2004 avec Ne Touchez à rien. Après un Donjon Monster et trois albums plus personnels, il retrouve Simsolo pour travailler sur Docteur Radar.

Librairie Azimuts, 13 Rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier

Dédicace de Frédéric Bézian

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*