Bézian et Docteur Radar tome 2 à la Galerie Glénat du 7 au 28 février

On l’a un peu attendu ce tome 2 de Docteur Radar mais cela en valait la peine. Frédéric Bézian exposera ses planches du 7 au 28 février 2018 à la Galerie Glénat à Paris et le vernissage a lieu le mercredi 7 Février de 19h à 21h en présence de l’auteur. On espère qu’il viendra bientôt à Montpellier.

BézianC’est donc à l’occasion de la parution de Docteur Radar tome 2 que l’on va pouvoir découvrir les illustrations inédites de Frédéric Bézian. La parution d’un album de Frédéric Bézian est toujours un évènement attendu. Son trait assaille le regard du lecteur, enflamme l’imaginaire en noircissant à dessein le profil des personnages. Des regards charbonneux à souhait, des élans qui font bondir l’action, Bézian est une nouvelle fois brillant dans ce tome 2, et ce n’est pas une surprise.

Les héros de Noël Simsolo, scénariste au talent subtil, cinéaste, écrivain, ont dès le premier album fait l’unanimité. De Docteur Mabuse au Fantôme de l’Opéra, de M le maudit à Arsène Lupin, Docteur Radar fait en quelque sorte le lien entre notre époque et celle des feuilletons du début du XXe siècle au sens le plus noble du terme. Passion, terreur, vengeance, complots, manipulations, le monde de Radar et de Straub qui le suit à la trace est une accumulation sans fin d’actions rocambolesques et picaresques. Immortel Radar, génie du crime qui veut être le maître du monde.
A noter que de nombreuses autres exposition sont prévues Galerie Glénat dont François Boucq (Bouncer), Thimothée Montaigne (Julius), Nicolas Keramidas (Donald).

Galerie Glénat – Carreau du Temple – 22, rue de Picardie 75003 Paris

Docteur Radar