Antarctica T2, qui sera le premier au Pôle ?

Une histoire d’amour sur fond de conquête de l’Antarctique par Scott et Amundsen. Le Pôle Sud est leur but. Dans Antarctica on suit la couse-poursuite de deux amants qui se sont embarqués chacun sur un bateau différent. Le Tome 2 recadre un peu le scénario.

AntarcticaMaureen s’est cachée à bord du bateau de Scott pour tenter de retrouver son ami Knut embarqué sur le navire d’Amundsen qui se prépare à créer un camp de base sur la banquise. Knut va pouvoir montrer son expérience pour les chiens de traineau indispensables sur la glace. Maureen est démasquée par les marins de Scott et mise aux arrêts. Elle explique qu’elle doit prévenir Knut qu’il n’est pas responsable de la mort de son meilleur ami. Maureen est prête à tout pour rejoindre Knut malgré tout.

Un peu mélo cette aventure nordique. On comprend bien la rivalité des deux expéditions pour la course au premier au Pôle Sud. La course aux retrouvailles est plus superficielle. Il y aura trois tomes. Jean-Claude Bartoll signe le scénario et Bernard Kölle le dessin bien cadré.

Antarctica, Tome 2, Hivernage, Glénat, 13,90 €

Hivernage