Héléna T2, plus dure sera la chute

Suite et fin des relations ambiguës bien qu’amoureuses de Simon et de son amour de jeunesse Héléna. Jim est au scénario et Lounis Chabane au dessin. Après avoir tout lâché pour Héléna, Simon s’embarque dans un voyage sans retour qui ne laissera personne intact. Jim a dramatisé à l’extrême cette romance hors normes.

Héléna Héléna n’aime pas Simon mais elle a accepté, contre paiement, de passer avec lui quelques heures par semaine en tout bien tout honneur. En prime, elle met Éloïse, sa copine, dans les pattes de Simon qui entame avec elle une liaison. Mais quand Simon apprend qu’Héléna va se marier, il disjoncte et part la rejoindre flanqué de son meilleur ami. Ce qui tourne mal pour tout le monde. Simon passe en mode regrets éternels et se trouve une petite famille.

La suite et donc la fin d’Héléna, il faut la découvrir dans ce tome 2 qui ne fait pas dans le happy end et la mélodie du bonheur. Encore que Jim ait glissé une dose d’espoir, d’amour triomphant envers et contre tout avec retour à la case départ pour le couple. Un peu tarabiscoté quand même par rapport à Une Nuit à Rome ou Une Petite tentation. Dessin toujours bien clair de Chabane.

Héléna, Tome 2, Grand Angle, 16,90 €

Héléna