Comédie du Livre à Montpellier, les auteurs BD de l’édition 2015

Comédie du Livre 2015 Une première approche des auteurs présents en 2015 à la Comédie du Livre à Montpellier les 29, 30 et 31 mai. Pas de stand totalement dédié à la BD comme les années précédentes. A croire que pour des raisons qui flirtent avec l’irrationnel la BD est devenue un accessoire vraiment secondaire pour ceux qui chapeautent cet évènement. Les auteurs devraient être mélangés, BD ou pas. A voir. Il y a un vrai problème de reconnaissance du 9e Art à Montpellier. Un sujet sur lequel devrait se pencher la municipalité voire la Métropole.

Reste qu’il y aura quand même d’excellents auteurs sur la Comédie. Les librairies Sauramps ont invité Jean-Christophe Chauzy et Florence Cestac que ligneclaire.info a interviewé dernièrement, Mathieu Sapin avec Le Château, Guy Delisle, Lewis Trondheim, Didier Tronchet et son épouse Anne Sibran avec Le Monde du dessous, Leen et Emmanuel Moynot sur le stand Triangle. Sur le  stand Odyssée, ce seront Michel Faure pour le tome 2 du Baron Fou, Fabrice Erre et Fabcaro pour Mars !, Aurel pour Clandestino et Joël Alessandra avec Petit-fils d’Algérie. Sont annoncés aussi Myrtille Tournefeuille et Ulysse Malassagne auteur de Jade chez Glénat.

Dans le cadre de la littérature espagnole, thème 2015 de la Comédie, il y aura des poids-lourds de la BD d’origine ibérique : Antonio Altarriba et Keko auteurs du remarquable et primé, Moi Assassin ainsi que José Luis Munuera.