40 Éléphants, Virginie Augustin en dédicace chez Azimuts à Montpellier le 18 novembre

Virginie Augustin sera l’invitée de la librairie Azimuts à Montpellier le samedi 18 novembre de 15h à 19h à l’occasion de la parution de son dernier album 40 Éléphants aux éditions Bamboo Grand Angle. Une histoire de voleuses mais aussi un polar sur fond d’enfants enlevés, Kid Toussaint a signé le scénario de cette aventure originale dans le Londres des années vingt. Virginie Augustin après Monsieur Désire ? ou Whaligoë donne vie à une jeune femme prête à tout pour retrouver son neveu. Une ambiance étonnante et bien mise en scène sur fond d’histoire authentique.

40 ÉléphantsEn 1920 à Londres les femmes ne veulent pas que les hommes de retour de guerre les renvoient à leurs fourneaux. Florrie, jeune voleuse à la tire très douée se fait remarquer par Esther membre éminent du gang des quarante voleuses surnommées les Éléphants. La patronne c’est Queen Kate. Toutes les spécialités jusqu’au meurtre, des surineuses, sont représentés dans le gang. Mais il y aurait aussi des enlèvements d’enfants et des reventes à des couples fortunés sur lesquels les femmes ferment les yeux. Les 40 Éléphants décident de piller un grand magasin londonien mais Florrie se fait prendre par un inspecteur de police. Et si la jeune femme n’était pas vraiment ce qu’elle dit être ?

Virginie Augustin
Virginie Augustin. Photo Grand Angle ®

Virginie Augustin a le trait réaliste qu’il faut pour cette aventure mouvementée au ton de feuilleton mais aussi de polar noir à la pointe d’humour très british. Sa Florrie a du répondant et sûrement un destin. On perçoit aussi l’affrontement entre femmes et hommes dans cette après-guerre où la donne a changé. Des personnages intéressants qui vont se révéler encore plus dans le prochain tome. Ces Éléphants ont du coffre et on suit avec plaisir ces pros de la cambriole qui ont vraiment fait trembler la bourgeoisie et la police londonienne. Il faut aller rencontrer Virginie Augustin chez Azimuts le 18 novembre chez Azimuts.

40 Éléphants, T1, Grand Angle, 14,90 €

40 Éléphants