Festival d’Angoulême, une vidéo très ludique signée Jérémie Moreau

Le Festival d’Angoulême affine sa communication en partenariat avec France Télévision. Avec une vidéo signée Jérémie Moreau on s’offre une superbe balade plus calme et souriante dans l’univers de la BD pour l’édition 2016 après les divers épisodes qui ont remis en cause la nomination du Grand Prix.

Jérémie Moreau
Jérémie Moreau à Sérignan. JLT ®

Jérémie Moreau qui signe la vidéo avec beaucoup de talent avait été l’invité du festival de Sérignan dans l’Hérault pour l’excellent Singe de Hartlepool sur un scénario de Lupano. Il participe pour la première fois au concours de la BD scolaire  du Festival d’Angoulême à 8 ans, et obtient ce prix à 16. Il intègre la prestigieuse école des Gobelins à la suite pour y étudier l’animation et participe au concours Jeunes Talents dont il sort premier lauréat lors du 39e Festival d’Angoulême.

Depuis Jérémie Moreau poursuit une double carrière d’auteur de bandes dessinées et de character designer pour le cinéma d’animation. Le Singe de Hartlepool (Delcourt), son premier album réalisé avec le scénariste Wilfrid Lupano, obtient le Prix des Libraires spécialisés et le Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique. Ensuite il réalise le diptyque Max Winson (Delcourt) et enfin cette année Tempête au Haras (Rue de Sèvres), tiré du roman jeunesse de Chris Donner, qui concourt en Sélection Jeunesse du Festival pour 2016.