Jérémie Moreau et La Saga de Grimr chez Octopus à Paris dès le 12 avril

Une exposition est dédiée à la galerie Octopus à Paris au plus jeune lauréat du Fauve d’Or attribué au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême depuis 1997, Jérémie Moreau pour La Saga de Grimr. Elle se tiendra du jeudi 12 avril au samedi 28 avril 2018.

La Saga de GrimrL’œuvre de Jérémie Moreau, La Saga de Grimr, éditée chez Delcourt, sera mise en avant pour la première fois dans une exposition depuis son succès au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. La Galerie Octopus accueille cette exposition du jeudi 12 avril au samedi 28 avril 2018. On y verra une très belle sélection des planches originales de La Saga de Grimr, le processus de création, recherches de personnage et de décors, des illustrations originales inédites de Jérémie Moreau et quelques planches originales de Tempête au Haras (2015) et Max Winson (2015) seront présentés.

Le premier jour de cette exposition se compose de deux moments forts. Une rencontre avec Jérémie Moreau (qui aussi signé avec Lupano Le Singe de Hartlepool) le 12 avril avant le vernissage de 18h à 19h, dans l’espace de la galerie. Jérémie Moreau, ancien élève de l’École des Gobelins, parlera du lien qui existe entre le film d’animation et la bande dessinée. Bien que Jérémie Moreau soit sorti d’une des meilleures écoles d’animation en France, il a poursuivi sa carrière en s’exprimant par le dessin et la bulle. L’auteur expliquera ensuite comment il a créé La Saga de Grimr. L’intervention sera animé par Miceal O’Griafa, scénariste de BD. Le vernissage de l’exposition La Saga de Grimr aura lieu à 19h30. Le catalogue des œuvres sera envoyé avant le vernissage en forme de newsletter mais il sera aussi disponible pendant la soirée.

Galerie Octopus – 69, rue Saint-Jacques, Paris 75005galerieoctopus.com

Jérémie Moreau
Jérémie Moreau. JLT ®