Grand Prix d’Angoulême 2016, trois finalistes : Claire Wendling, Moore et Hermann

Angoulême 2016On continue à suivre ce magnifique suspense en épisodes à rebondissements. Qui sera le Grand Prix 2016 du Festival d’Angoulême après les péripéties diverses vécues en ce mois de janvier ?

On se souvient qu’il a été (en dernier recours) décidé par les organisateurs que les auteurs (femmes et hommes bien sûr…) de bandes dessinées publiés en France ont été invités, entre le 13 et le 17 janvier dernier, à donner librement, sans ordre de préférence, entre un et trois noms d’auteurs ou auteures vivants à récompenser pour l’ensemble de leur œuvre et leur empreinte sur l’histoire de la bande dessinée. 1 216 votants ont participé à ce vote libre via un site Web dédié.

Trois noms en lice pour le Grand Prix du 43e Festival

Les trois premiers noms issus des votes de ce premier tour sont (par ordre alphabétique) : • Hermann • Alan Moore • Claire Wendling. Ces noms sont, par conséquent, proposés au vote pour le second tour. Celui-ci s’ouvre le mercredi 20 janvier et se clôture le dimanche 24 janvier à minuit.

Le nom du ou de la lauréate du 43e Grand Prix du Festival international de la bande dessinée sera annoncé le mercredi 27 janvier à 18h30 à l’Alpha, la médiathèque d’Angoulême, par Katsuhiro Otomo, Grand Prix du Festival 2015. Qu’on se le dise… mais on ne fera aucun pronostic. Encore que vu le contexte, Claire Wendling… mais Hermann, enfin, on aimerait bien.

5/5 - (2 votes)