Alexis Dormal avec Ana Ana en dédicace à Montpellier et Saint-Gély les 15 et 16 mars 2024

On l’a connu à ses débuts avec son Pico Bogue adorable jeune personnage dont les textes étaient écrits par sa maman Dominique Roques. Alexis Dormal est un auteur, dessinateur sensible qui avec Ana Ana a mis en scène depuis 2012 les aventures édifiantes et souriantes de la petite sœur de Pico. On a de l’affection pour lui et son jeune duo. C’est avec joie que ses lecteurs vont pouvoir le rencontrer en dédicace à Montpellier pour la sortie du tome 23 de Ana Ana, à la librairie L’Ourse Némo (35 Rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier) le vendredi 15 mars 2024 et le samedi 16 mars à la librairie L’Ourse Bleue à Saint-Gély-du-Fesc (260 Grand Rue) non loin de Montpellier.

Alexis DormalC’est Touffe de poils, doudou tout vert qui cette fois va être le héros d’une drôle de mésaventure maritime. IL fait chaud, et le sable est brûlant. Pourtant Ana Ana a embarqué ses six doudous à la mer en vélo et remorque. Touffe de poils est séduit par une jolie coccinelle, il s’aperçoit ensuite que l’herbe grouille d’insectes. Comme il est tout vert, il a peur que les insectes ne le prennent pour une touffe d’herbe et n’escaladent ses jambes. C’est le début d’une panique sans fin qui le catapulte de rochers trop chauds en eau trop froide, en passant par du sable sec brûlant, ou humide, sympa mais collant. Dans ce décor de rêve, tout lui devient hostile mais tout s’arrangera car ce gentil Touffe de polis a parfois la tête en l’air.

Un jolie balade, charmante, tendre comme les jeunes lecteurs les aiment. Promis, on a testé sur un petit-fils de six ans qui est parti avec l’album. Que du bonheur qui fait du bien.

Le sable, les vagues et Touffe de poils

3/5 - (2 votes)