Ana Ana, les aventures de la petite sœur de Pico Bogue

Ana Ana c’est la petite sœur d’une sacrée canaille, Pico Bogue, irrésistible petit garçon né sous les crayons de Dominique Roques et de son rejeton Alexis Dormal au dessin. Pico Bogue a vraiment par sa fraîcheur, sa décontraction apparente et ses interrogations d’enfant révolutionné le style. On en était resté à Sempé avec Le petit Nicolas, certes génial, mais décalé par l’époque. On pensera aussi à La Ribambelle mais idem pour la nostalgie.

Ana Ana
Ana Ana, la sœur de Pico Bogue devient un personnage à part entière destiné aux plus jeunes. Charmant

Avec Ana Ana c’est vraiment la petite enfance, les petites filles diablotins et ses peluches qui recouvrent le lit mais si tendres que nous n’avons pas eu le temps de voir grandir. Un conseil pour les papas et les mamans qui ont une Ana Ana à domicile : profitez en, le temps passe si vite.

Retour donc sur ces nouvelles aventures qui font la part belle à l’humour, à l’invention sans limite des enfants, et à la sagesse rigolote. Alexis est toujours aussi indépendant au crayon, se libère sans contrainte, un trait léger, bourré d’humour comme les textes de Dominique Roques. Un belle suite pour Ana Ana qui plaira à tous les lecteurs. Un tome 2 « chocolaté » va bientôt arriver.

Ana Ana, Tome 1, Douce nuit, Dargaud, 15,90 €

Douce nuit
Des peluches et Ana Ana