Rani T5, elle ne se souvient plus de rien

On retrouve le belle Jolanne amnésique et sauvée des eaux par les pêcheurs d’un petit village non loin de Pondichéry. Dans ce tome 5, la belle brune héroïne de la série Rani créée par Jean Van Hamme puis reprise par Alcante et dessinée par Francis Vallès va aller d’aventure en surprises diverses.

RaniEn ce milieu du XVIIIe siècle la France a des velléités de conquêtes au bord de l’Inde. Jolanne, devenue amnésique, doit fuir la colère d’un maharaja local et se réfugie à Pondichéry où l’accueillent les Dupleix. Par hasard, le major Walker qui connaît sa vraie identité est prisonnier des Français. Il reconnaît Jolanne ainsi qu’un autre dignitaire qui l’a connue à Mahé où elle tenait une maison close. Désormais Jolanne est à la merci de son passé mais les Dupleix la prennent comme secrétaire. Lors d’un voyage diplomatique chez le nouveau maharaja de Sandrapur, Jolanne éveille chez lui une passion irrésistible qui le pousse à vouloir l’épouser.

Elle n’a pas fini la belle Jolanne de subir les assauts amoureux des hommes qui l’entourent. Mais après le major elle va avoir d’autres surprises qui seront autant de rebondissements pour la suite de série. Rani est un feuilleton au long cours toujours aussi bien dessiné par Vallès (Les Maîtres de l’Orge, Tosca). L’histoire par contre traine un peu en longueur même si on a plaisir à retrouver Jolanne au destin hors normes qui lorgne un peu sur celui du certaine Angélique.

Rani, Tome 5, Sauvage, Le Lombard, 14,45 €

Sauvage