Avec Colonisation dont deux tomes sont sortis, Vincenzo Cucca qui les a dessinés s’expose à la galerie du 9e Art à Paris du vendredi 31 août au samedi 22 septembre 2018. Vernissage de l’exposition le jeudi 30 août 2018 à 18h avant lequel est organisée à 17h une séance de dédicace de l’art-book publié pour l’occasion.
Parue chez Glénat, Colonisation montre combien l’illustrateur italien a pris autant de plaisir à créer des villes futuristes qu’à créer des jungles extraterrestres remplis de bestioles étranges. Planches, illustrations et même sculptures seront présentées près d’un mois à la galerie du vendredi 31 août au samedi 22 septembre 2018. La disponibilité des originaux à la vente aura lieu le jeudi 30 août 2018 à 18h00 en galerie et sur le site internet www.galerie9art.com.
Pour prolonger le plaisir de l’univers de Colonisation, un art-book sera mis en vente à l’occasion de cette exposition- vente. La création des personnages, des vaisseaux et des armes, les étapes préparatoires des planches y sont rassemblées. Tirés à cinquante exemplaires, numérotés et signés, les art-books seront disponibles le jour du vernissage de l’exposition Colonisation par Vincenzo Cucca. Une séance de dédicaces aura lieu le jeudi 30 août de 17h à 18h (inscription souhaitée).
Vincenzo Cucca, Colonisation, artbook numéroté et signé, 35 pages, 20 €
Articles similaires
La galerie du 9e Art propose à partir du 6 novembre et jusqu'au 16 novembre 2013…
Comme bien d'autres lieux de rencontre, pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, la Galerie…
Une occasion à ne pas manquer d'avoir d'un seul coup d’œil une vision exhaustive de l’œuvre…
C'est le jour même où sort en librairie le nouveau Valérian par... signé par Lupano…
Un joli clin d’œil signé Enrico Marini et envoyé par la Galerie du 9e Art…
Déjà trois ans, pratiquement jour pour jour que Patrick Jusseaume nous a quitté, a pris…
On ne manque pas si possible l'exposition de Frank Miller à la galerie du 9e…
On est toujours à la suite de Marina, fille perdue du doge de Venise bien…