Expositions

Daniel Maghen ouvre une nouvelle galerie à Paris avec une expo de Gibrat en vedette le 24 mai

La galerie Maghen va quitter les quais de Seine à quelques pas de la place Saint-Michel pour se transporter dans ses nouveaux locaux 36 rue du Louvre à Paris. L’ouverture est prévue le 24 mai et c’est Jean-Pierre Gibrat qui sera le premier à y accrocher ses planches jusqu’au 23 juin 2018. Jean-Pierre Gibrat était au Festival de Sérignan les 19 et 20 mai. Le vernissage de l’exposition et l’inauguration de la galerie aura lieu le mercredi 23 mai à partir de 18h30.

Un déménagement qui pour cette galerie culte spécialisée dans la bande dessinée et l’illustration est aussi une reconnaissance car depuis quinze ans passés Rive Gauche Quai des Grands Augustins, la Galerie Maghen a œuvré sans relâche pour la promotion du 9e art et de ses auteurs. Désormais Rive droite au 36 rue du Louvre, dans des locaux plus spacieux, Daniel Maghen, amoureux du dessin et expert chez Christie’s, opère un choix stratégique au vu des ambitieux projets immobiliers dans ce quartier parisien. Outre les expositions temporaires proposées toute l’année, ce nouvel espace offrira une exposition permanente des auteurs « maison » comme Brüno, Gibrat, Graffet, Kim Jung Gi, Lacombe, Lepage, Meyer et Vance qui vient malheureusement de nous quitter.

Jean-Pierre Gibrat. JLT ®

C’est donc un auteur majeur a été choisi pour inaugurer ce nouveau lieu, Jean-Pierre Gibrat qui était dernièrement au Festival de Sérignan. Il présentera plus de 130 originaux (couvertures, planches, illustrations) tirés de ses albums Le Sursis, Le Vol du Corbeau, Mattéo. L’exposition durera du 24 mai au 24 juin 2018. Alors que son dernier album Mattéo est paru fin 2017 chez Futuropolis, les éditions Daniel Maghen lui consacreront un magnifique Art-Book à découvrir à la rentrée 2018.
Au programme des expositions à venir en 2018 David Sala en juillet, Ashley Wood à la rentrée, Alex Alice pour le nouvel opus du Château des Étoiles en octobre, Steve Cuzor puis Homs en novembre et Benjamin Lacombe pour clore cette année 2018.

Galerie Daniel Maghen – 36, rue du Louvre – 75001 Paris – Du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Partager

Articles récents

Le Roman des Goscinny T2, Astérix et bien d’autres

René Goscinny  a donné ses lettres de noblesse à la BD. La vie d'un créateur…

11 septembre 2026

Simon Hutt chez Planètes Interdites à Montpellier pour AMR le 12 septembre 2026

Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…

10 septembre 2026

The Venom Show T 1, un sacré cirque

On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…

10 septembre 2026

Jean-Michel Nicollet chez Barbier dès le 10 septembre 2026

La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…

9 septembre 2026

Pompéi, Victorius roi des gladiateurs et le Vésuve pour témoin

Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…

9 septembre 2026

Tanguy et Laverdure, Mission de guerre et Soviétiques en embuscade

  Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…

8 septembre 2026