Bulles de Papier à Brive, après Marty et Cécile, Jack Manini en dédicace le 11 mai pour Arthur Cravan

Une découverte, celle d’une librairie BD très sympathique, Bulles de Papier, à Brive pendant une balade hors territoire. Le hasard fait bien les choses car il y avait en dédicace Lionel Marty qui vient de publier le très touchant Road Therapy chez Bamboo. Avec lui Cécile dont on avait beaucoup aimé Les Amies de papier. On va donc régulièrement annoncer les rencontres chez Bulles de Papier et la prochaine c’est Jack Manini le vendredi 11 mai pour son Arthur Cravan, poète boxeur dont il a écrit la saga incroyable.

Jack Manini
Jack Manini. JLT ®

Retour sur Arthur Cravan, neveu d’Oscar Wilde, champion de France de boxe, doux géant qui hante les salons parisiens avant la guerre de 14. Il va devenir critique d’art, très écouté avec son journal. Mais Cravan ne veut pas aller se faire tuer sur le front de la grande guerre. Il se réfugie en Espagne où il redevient boxeur, puis aux États-Unis. Tour à tour poète, boxeur, chevalier d’industrie, marin sur le Pacifique, muletier, charmeur de serpents, Arthur Cravan passera sa vie à fuir la guerre, à rencontrer les plus grands artistes du XXe siècle et à faire de sa vie une aventure.

Lionel Marty et Cécile
Lionel Marty et Cécile chez Bulles de Papier à Brive. JLT ®

Jack Manini dédicacera également Jack Cool dont le tome 2 paraîtra fin mai et Tomoë, (Bamboo), qu’il a scénarisé, ainsi que ses autres séries en tant que dessinateur dont Necromancy histoire complète en 2 tomes sur un scénario de Fabien Nury et S.O.S. Lusitania, histoire complète en 3 tomes sur un scénario de Cothias (Les 7 vies de l’Épervier). Sans oublier La Guerre des amants. Une rencontre d’exception chez Bulles de Papier à Brive avec un auteur complet que ligneclaire a souvent rencontré et suit de près.

A noter que le 2 juin c’est Didier Pageot qui sera en dédicace avec son western atypique, Le Sentier de la guerre, dont une femme est l’héroïne dans ce diptyque qui retrace la lutte et la fin de la nation indienne. Un scénario de Marc Bourgne.

Bulles de papier – 21 Rue du Lieutenant Colonel Farro – Brive-la-Gaillarde – 05 55 87 14 42