Les Mondes de Thorgal T5, Louve affronte Raïssa

LouveOn continue à suivre Louve, fille de Thorgal, aux curieux pouvoirs dont elle va avoir à se servir dans ce cinquième épisode. Poursuivie par Raïssa, délaissée par Aaricia, elle va devoir faire face et être astucieuse si elle veut sauver sa vie. Yann est un excellent conteur, Surzhenko a vraiment le coup de crayon qu’il faut pour ces Mondes dont Thorgal est la clé.

Perdue dans la forêt alors que Lundgen a subjugué sa mère Aaricia, Raïssa doit être plus intelligente que Raïssa qui la suit et la prendre au piège. Maline Louve et Raïssa aurait bien pu se faire prendre. Égalité et la chasse continue. Louve doit mélanger ses deux personnalités dont sa part animale pour survivre alors qu’Aaricia décide finalement de se lancer à sa recherche. Raïssa perd la seconde manche mais est sauvée par le bûcheron Skald ce qui ne plait pas vraiment à sa mère.

Une quête fait de coups d’éclats, de malédictions, d’envoûtements et d’aventures, Louve est l’un des personnages très attachant des Mondes. Toutes les pistes finiront par se recouper, de Kriss de Valnor à Thorgal qui est désormais scénarisé par Xavier Dorison.

Les Mondes de Thorgal, Louve, Tome 5, Skald, Le Lombard, 12 €

Skald