Albums

Cinéramdam, attention on détourne

C’est vrai que dans la plupart des films on trouve des clichés, des clins d’œil avant-coureurs, des panneaux de signalisation gros comme des maisons, des formules toutes prêtes qui annoncent, si l’on peut dire, la couleur. Cinéramdam en fait le tour en les détournant avec à la manivelle du cinématographe Karibou (excellente Salade César) pour le scénario et Witko pour la lumière et les décors. On est donc dans un environnement connu mon cher Watson et quand Lee Van Cleef n’a pas peur en traversant un trou perdu c’est nul.

Des Vikings pas vraiment heureux d’aller boire un verre chez Odin qui donc vont préférer mourir à genoux que vivre debout, le coupable est …. Holmes qui finit, en désespoir de cause, par s’accuser lui-même de meurtre, et Stallone qui dérape côté mental, tout ce beau monde, qui a fait de belles toiles, s’offrent un dernier lever de rideau déjanté. Il y en a pour tous les goûts avec une petite préférence pour la belle brune qui revient dans son patelin et retrouve ses copains, des marrants qui aiment les feux de camp. Leone revisité on en a parlé. Les androïdes sont-ils sentimentaux quant au privé qui monologue en voix off, il y a des interférences sur la ligne.

Senseï et jeune élève, initiation au gang, le méchant qui veut être maître du monde ou la fiancée du soldat restée au pays, la sélection est riche et variée. On a oublie le duel les yeux dans les yeux ou l’horreur dans la forêt. C’est drôle, bien vu avec arrêt sur image. Le dessin est dans le ton et on vous laisse la surprise du super profiler.

Cinéramdam, Tous les clichés du cinéma, Fluide Glacial, 10,95 €

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026