Cinéramdam, attention on détourne

C’est vrai que dans la plupart des films on trouve des clichés, des clins d’œil avant-coureurs, des panneaux de signalisation gros comme des maisons, des formules toutes prêtes qui annoncent, si l’on peut dire, la couleur. Cinéramdam en fait le tour en les détournant avec à la manivelle du cinématographe Karibou (excellente Salade César) pour le scénario et Witko pour la lumière et les décors. On est donc dans un environnement connu mon cher Watson et quand Lee Van Cleef n’a pas peur en traversant un trou perdu c’est nul.

Cinéramdam

Des Vikings pas vraiment heureux d’aller boire un verre chez Odin qui donc vont préférer mourir à genoux que vivre debout, le coupable est …. Holmes qui finit, en désespoir de cause, par s’accuser lui-même de meurtre, et Stallone qui dérape côté mental, tout ce beau monde, qui a fait de belles toiles, s’offrent un dernier lever de rideau déjanté. Il y en a pour tous les goûts avec une petite préférence pour la belle brune qui revient dans son patelin et retrouve ses copains, des marrants qui aiment les feux de camp. Leone revisité on en a parlé. Les androïdes sont-ils sentimentaux quant au privé qui monologue en voix off, il y a des interférences sur la ligne.

Cinéramdam

Senseï et jeune élève, initiation au gang, le méchant qui veut être maître du monde ou la fiancée du soldat restée au pays, la sélection est riche et variée. On a oublie le duel les yeux dans les yeux ou l’horreur dans la forêt. C’est drôle, bien vu avec arrêt sur image. Le dessin est dans le ton et on vous laisse la surprise du super profiler.

Cinéramdam, Tous les clichés du cinéma, Fluide Glacial, 10,95 €

Tous les clichés du cinéma