Riverdale présente Archie tome 1, triangle amoureux

Après les chroniques de Riverdale, voici Riverdale présente Archie tome 1, toujours au sein de la nouvelle collection Log-In de Glénat avec pour auteurs le duo composé de Mark Waid et Fiona Staples. Par Sidney TRUC.

Riverdale présente ArchieÉnorme nouveau potin au sein de la petite bourgade de Riverdale. Archie et Bettie le couple le plus glamour du lycée a rompu. La nouvelle est sur toutes les lèvres. La cause un certain « accident du rouge à lèvre » mais personne, sauf les deux protagonistes de l’affaire, ne sait exactement les tenants et aboutissants du drame amoureux. Malgré tout, Bettie et Archie, semblent encore avoir l’un pour l’autre des sentiments profonds mais c’est sans compter l’arrivée à Riverdale d’une nouvelle, Veronica, jeune fille à l’allure bien mystérieuse. Va-t-elle détourner Archie de la jolie Bettie ?

Ce nouveau tome, sur la thématique du triangle amoureux, fais un focus sur le personnage d’Archie et ses relations avec Bettie et Veronica. Les dessins sont clairement modernisés par rapport aux dessins des comics d’origine. L’objectif étant de redonner un souffle nouveau à ce personnage âgé de presque 75 ans. Surfant sur la vague de l’audimat de la série Netflix, Riverdale, ce nouveau tome permet, par le regard d’Archie qui joue le rôle de narrateur, de plus s’imprégner du personnage et d’apercevoir sa vision des choses, son tiraillement entre les deux filles. Bref du fleur bleue à la sauce teenager.

Si on a aimé la série, c’est effectivement un ouvrage à acquérir car il en est un bon prolongement. Cependant si la série vous a laissé de marbre, il vaut mieux passer votre chemin car cela aura le même effet. Ce n’est pas un mauvais ouvrage pour autant, bien au contraire. Les dessins sont bons, les dialogues également. C’est bien séquencé, il n’y a rien à dire. Mais il manque un petit quelque chose, un peu plus de profondeur par rapport à la série qui est beaucoup trop doucereuse.

Riverdale présente Archie, Tome 1, Glénat, 12,50 €

Riverdale présente Archie