Des vœux chaleureux de Spirou à Fluide Glacial et au Centre Belge de la BD de Bruxelles

Le premier jour de l’année et des vœux nombreux, chaleureux, tous empreints cependant non pas de doutes mais au moins d’espoir pour un cru 2021 sous le signe du vaccin sauveur. Et quand ses vœux sont aussi sous le signe de l’humour, on n’a pas résisté à vous faire une brève sélection de quelques dessins, de couverture ou de carte.

Spirou n°4316

On commence par le numéro de Spirou où à la Une du numéro du 30 décembre, pour le réveillon confiné du passage à 2021, c’est le duo le plus joyeusement décalé de toute l’histoire de la BD qui a sévi. Fabrice Erre et Fabcaro ont leur petite idée sur ce que doit être la fête sous contrôle. Au cas où. Dans ce numéro encore la curieuse aventure signée par Bernstein et Priou d’une bande de copains bloqués en 2020 le soir du 31. Une micro-faille temporelle ? Nelson prend de bonnes résolutions, Louca continue à sévir, Nob fait visiter sa bibliothèque et Champignac avec Béka et David Etien déjouent les pièges de la Gestapo dans Le patient A. Sans oublier toutes les rubrique et séries habituelles.

Fluide Glacial 2021

Chez Fluide Glacial aussi on fait des vœux. C’est la direction de Fluide Glacial et son équipe de chercheurs qui vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2021. Et on comprend leur désarroi.

CBBD 2021

Enfin il ne faut pas oublier les Musées dont ceux de la BD pour lesquels 2020 a été une année très compliquée. Le Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles a édité une belle carte signée par Juanjo Guarnido qui y a été exposé et publie ses touchants remerciements à cette occasion : « La lumière que vous avez tous diffusé sur le Centre Belge de la Bande Dessinée nous a motivé, conforté dans notre mission et aidé à traverser cette période difficile. Si l’avenir est encore incertain, vos attentions ont souligné l’importance et la joie d’y faire face ensemble. L’année 2020 s’achève et avec elle nait la certitude d’une année 2021 meilleure ! Nous nous réjouissons, d’ensemble, soutenir la formidable créativité de la Bande Dessinée. Merci encore. Nous vous souhaitons une bonne fin année à toutes et tous! »