Sylvain Vallée expose à la galerie Maghen à Paris jusqu’au 14 janvier prochain. Le vernissage a lieu le 15 décembre 2016. Cette exposition-vente se tient à l’occasion de la parution de l’intégrale revisitée de la série Il Était une fois en France scénarisée par Fabien Nury aux éditions Glénat.
Du récit d’action au polar teinté d’humour noir, cette exposition retrace près de 10 ans de la carrière de cet auteur à l’univers riche. Les personnages s’illustrent sous de multiples facettes et donnent à voir le meilleur de l’humanité et sa part obscure, tout en s’accordant sur l’attraction charismatique d’un homme au parcours plus que controversé, Joseph Joanovici, trafiquant, collaborateur, résistant de la dernière heure. On va retrouver aujourd’hui sous la forme d’une intégrale
revisitée une série qui a marqué une génération de lecteurs et a obtenu le Prix de la série à Angoulême en 2011 pour le tome 4, Aux armes citoyens. Sylvain Vallée affirme sa maitrise du dessin par un trait précis et un encrage subtil qui révèle l’évolution de son art.
L’exposition propose 59 planches et 25 illustrations de la série phare Il Était une fois en France dont les couvertures de l‘intégrale et d’éditions spéciales, ainsi qu’une sélection de huit planches de Betty Barnowsky, septième tome de la série XIII Mystery. Sylvain Vallée a signé l’affiche 2016 de Quai des Bulles à Saint-Malo.
Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…
À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…
Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…
Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…
C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…
Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…