Expo Frédéric Pillot à Blois Maison de la BD, c’est jusqu’au 31 août 2019

Vous avez encore le temps d’aller voir la superbe exposition consacrée à Frédéric Pillot à la Maison de la BD à Blois dans le cadre de BD Boum. L’univers de Frédéric Pillot se tient jusqu’au 31 août 2019 en partenariat avec la galerie Maghen.

Frédéric Pillot
Frédéric Pillot. Photo Daniel Maghen ®

Frédéric Pillot est né en 1967 à Hayange en Moselle. Il est l’un des auteurs-illustrateurs jeunesse les plus doués de sa génération. Fils de mineur lorrain, il décide de s’orienter vers les mines de crayon à défaut des mines de fer. Au fil des années, il multiplie les collaborations au long cours, devenues autant d’histoires d’amitié : Daniel Picouly, Gérard Moncomble, Thibault Guichon ou avec Olivier et Laurent Souillé. En trente ans, Frédéric Pillot a vendu deux millions de livres et publié des dizaines de titres traduits dans le monde entier.

L’univers de Frédéric Pillot

Dans son atelier strasbourgeois, il conserve une méthode 100 % traditionnelle : les crayons, encres et craies côtoient pinceaux et peinture. Il travaille chaque dessin comme une véritable œuvre d’art : d’abord peintes à l’acrylique sur papier à grain, elles sont ensuite retouchées avec des craies grasses pour donner un effet de matière ou préciser des lumières. Son sens minutieux du détail et de la perspective en font un illustrateur incontournable. Sa galerie de personnages est particulièrement attachante et ses univers sont lumineux, magiques et oniriques.

Depuis le 8 juin jusqu’au 31 aout 2019 – Entrée gratuite
Maison de la BD – 3, rue des Jacobins – Blois

L’univers de Frédéric Pillot